CÉLÉBRER LES FEMMES À L’ANNÉE LONGUE
Bonne Journée internationale de la femme à toutes!
Chaque année, les Nations Unies choisissent un thème pour accompagner le 8 mars, journée mondiale des célébrations. Celui de 2022? «L’égalité des genres maintenant pour un futur durable.»
Une cause qui, évidemment, nous est très très très chère chez Yoga Jeans.
LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME CHEZ YOGA JEANS
Clientes ou employées, chez YJ, les femmes sont célébrées 365 jours par année.
Dans nos bureaux
Saviez-vous que la majorité de notre équipe—72 % pour être exact—est composée de femmes? Couturières, designers et cadres : chacune joue un rôle clé dans le succès de la compagnie. Envie de découvrir lesquelles se cachent derrière vos jeans préférés? Vous pouvez les rencontrer juste ici. Avertissement : risque accru de plusieurs
coups de cœur.
coups de cœur.
Dans nos usines
Bon à savoir : 75 % des travailleurs dans l’industrie mondiale du vêtement sont des femmes et seulement 2 % d’entre elles gagnent un salaire de subsistance. Une réalité à laquelle Yoga Jeans s’oppose fermement.
En fait, une grande partie de nos vêtements est fabriquée dans notre usine en Beauce, où 81 % des employés sont des femmes et où les normes du travail répondent bien évidemment à celles du Québec. Pour ce qui est de nos manufactures d’outre-mer, elles sont toutes certifiées WRAP. Ce que ça veut dire? Elles et leurs sous-traitants doivent se soumettre à un code de conduite strict assurant salaire de subsistance et bonnes conditions de travail à leurs employés.
Chez nos clientes
En ce qui concerne nos jeans, on adore crier haut et fort notre amour pour les femmes—un amour qui est imprégné dans notre ADN et qui passe d’abord par le confort. Parce que pour nous, confort vestimentaire rime avec liberté. Liberté corporelle, liberté de mouvement, liberté d’être.
Nos jeans, extensibles, épousent les formes sans jamais les comprimer ou les brimer. On les enfile, on se sent belles et ensuite, on les oublie. Voilà le secret d’un bon jean—un qui nous simplifie la vie plutôt que de nous la compliquer.
LES JEANS ET LES FEMMES : SYMBOLE FÉMINISTE
Que serait la Journée internationale de la femme sans une petite leçon d’histoire?
Le jean, presque exclusivement réservé à la gente masculine depuis sa création au 19e siècle, fait son incursion dans le vestiaire féminin durant la Première Guerre mondiale, alors que les femmes font leur entrée sur le marché du travail et que les hommes partent au front.
Le jean, presque exclusivement réservé à la gente masculine depuis sa création au 19e siècle, fait son incursion dans le vestiaire féminin durant la Première Guerre mondiale, alors que les femmes font leur entrée sur le marché du travail et que les hommes partent au front.
Leur popularité se concrétise de plus belle dans les années 30 avec des actrices, comme Ginger Rogers, qui l’arborent en public et plus tard, avec Rosie The Riveter, icône de la Deuxième Guerre mondiale.
Durant les années 50, avec des films comme Rebel Without a Cause et The Misfits, les jeans deviennent associés à la jeunesse rebelle, annonciatrice des mouvements révolutionnaires des années 60 et 70. Symbole de la conte-culture, le denim, alors aussi populaire chez les hommes que chez les femmes, se transforme, par le fait même, en emblème de l’égalité des sexes.
Une bonne histoire à vous rappeler chaque fois que vous enfilerez vos Yoga Jeans, le 8 mars et tous les autres jours de l’année.
Pour en connaître plus sur notre bloggeuse :
https://linktr.ee/veryjoelle
Instagram
Compte Instagram personnel : @veryjoelle
https://linktr.ee/veryjoelle
Compte Instagram personnel : @veryjoelle