FAQ

COMMENT MODIFIER OU ANNULER UNE COMMANDE ?

Si vous avez besoin d'annuler ou de modifier votre commande, veuillez contacter notre équipe du service client à l'adresse Info@yogajeans.ca. Nous ferons de notre mieux pour vous aider, que ce soit avant ou après l'expédition de votre commande. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question avant de passer votre commande—nous sommes là pour vous aider!

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

Vous pouvez payer avec Visa, Mastercard, American Express ou PayPal. De plus, nous avons établi un partenariat avec Sezzle, qui propose une option de paiement pratique échelonnée en 4 versements

QUELS SONT VOS FRAIS DE LIVRAISON ?

Profitez de la livraison standard gratuite pour toutes les commandes de plus de 250 $ CAD avant taxes. Pour les commandes de moins de 250 $ CAD, la livraison accélérée (3-4 jours ouvrables) est disponible pour 12 $ CAD.

QUAND MA COMMANDE SERA-T-ELLE EXPÉDIÉE ? QUAND ARRIVERA-T-ELLE ? 

Nous traitons toutes les commandes dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après qu’elles aient été confirmées. Ce délai de traitement n'est pas inclus dans nos estimations de livraison. Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés locaux.


Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation d'expédition avec un numéro de suivi.


Si votre colis est perdu, retardé, ou si vous avez reçu une mise à jour de statut de livraison mais que le colis n'est pas arrivé, veuillez contacter info@yogajeans.ca afin que nous puissions vous aider.


Veuillez noter que des retards de livraison peuvent survenir en raison de circonstances hors de notre contrôle. Nous ne sommes pas responsables des retards causés par nos partenaires de livraison ou d'expédition.


MA CARTE DE CRÉDIT SERA-T-ELLE DÉBITÉE IMMÉDIATEMENT?

Votre paiement sera mis en attente jusqu'à ce que nous confirmions que votre commande est prête à être expédiée. Une fois la commande confirmée, nous procéderons au prélèvement et votre carte sera débitée avant l'envoi de la commande.


COMMENT SAURAI-JE QUE MA COMMANDE A ÉTÉ EXPÉDIÉE ? 

Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un autre courriel contenant votre numéro de suivi et un lien pour suivre votre colis en ligne.


Veuillez noter que le courriel que vous recevrez sera un courriel "NO REPLY" (ne pas répondre). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@yogajeans.ca.


*N'oubliez pas de vérifier votre dossier de courriel indésirable, car selon vos paramètres, nos courriels pourraient y être dirigés.


LIVREZ-VOUS AUX BOÎTES POSTALES OU AUX ADRESSES APO/FPO ? 

Pour garantir la sécurité, nous n'expédions actuellement pas vers les boîtes postales ni vers les adresses APO/FPO. De plus, veuillez noter que pour toutes les commandes envoyées aux États-Unis, une signature est requise à la livraison.


QUELLE EST VOTRE POLITIQUE D'ÉCHANGE/RETOUR ? 

TOUT PRODUIT À 0-39% DE RÉDUCTION : PROFITEZ D'UN REMBOURSEMENT COMPLET POUR VOTRE(S) ARTICLE(S)


TOUT PRODUIT À PARTIR DE 40% DE RÉDUCTION : LE PRODUIT EST EN VENTE FINALE


Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page Politique d'échange/retour.


QUAND MON REMBOURSEMENT SERA-T-IL CRÉDITÉ SUR MA CARTE DE CRÉDIT ?

Nous rembourserons le montant payé (excluant les frais de livraison initiaux et droits de douane) sur votre mode de paiement initial ou émettrons une carte-cadeau, selon votre éligibilité au retour. Ce processus prend généralement jusqu'à 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre retour. Selon votre fournisseur de paiement, cela peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables pour le retour des fonds. Nous nous efforçons de traiter les remboursements rapidement dès réception, mais veuillez prévoir jusqu'à 5 jours ouvrables pour le traitement des retours.

OÙ PUIS-JE TROUVER MON NUMÉRO DE COMMANDE ?

Votre numéro de commande est en fait votre numéro de bon de commande client (Customer PO#). Ce numéro se trouve sur votre facture en haut à droite (par exemple, CAFr#XXXX).


POURQUOI LE SYSTÈME NE RECONNAÎT-IL PAS MON NUMÉRO DE COMMANDE ?

Lors du retour d'un article, veuillez utiliser le portail de retour sur le site web où votre/vos article(s) ont été achetés. Si votre numéro de commande commence par CAFr#, veuillez effectuer le retour via le site web en français. Si votre numéro de commande commence par CAEn#, veuillez effectuer le retour via le site web en anglais.


QUE DOIS-JE INCLURE DANS MON COLIS DE RETOUR ? 

Veuillez inclure votre facture ou le bon de livraison (picking slip) dans le colis de retour.

OÙ PUIS-JE TROUVER UN MAGASIN PRÈS DE CHEZ MOI QUI VEND VOS PRODUITS ?

Trouver un magasin près de chez vous qui vend nos produits est facile ! Il vous suffit de visiter notre page “Trouver nos jeans

POUVEZ-VOUS ME DIRE QUAND DE NOUVEAUX PRODUITS SERONT DISPONIBLES OU QUAND DES PROMOTIONS SERONT ANNONCÉES?

Absolument ! Il vous suffit de vous abonner à notre infolettre, et vous pourrez recevoir des mises à jour par courriel sur les nouveaux produits, les ventes, les événements et d'autres annonces spéciales.

QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON DE PRENDRE SOIN DE MON JEAN YOGA ?

Nous vous recommandons toujours de vérifier l'étiquette d’entretien à l'intérieur de votre jeans pour des instructions spécifiques à la matière. En règle générale, suivez ces étapes pour l'entretien de vos produits en denim : lavage en machine à l'eau froide, ne pas utiliser d'eau de Javel, suspendre pour sécher, repasser à basse température et laver les couleurs séparément.


Si vos YOGA JEANS ont un aspect “uses” (avec des trous), veuillez les mettre à l'envers dans votre machine à laver et utiliser un cycle délicat.


Pour des informations supplémentaires, veuillez consulter notre blog : "Comment prendre soin de mon Yoga Jeans."

QUE FAIRE SI MON JEANS DÉTEINT ?

La teinture indigo utilisée dans le denim peut souvent déteindre, car c'est une caractéristique naturelle du tissu. Malheureusement, c'est inévitable, c'est pourquoi nous incluons un avertissement sur nos jeans.Nous vous suggérons de prendre les précautions suivantes :


  • Lavez votre jean à l'envers à l'eau froide, et lavez-le séparément.
  • Ajoutez une tasse de vinaigre blanc à votre rinçage à l'eau froide. Cela aide à fixer la teinture.
  • Envisagez de faire plusieurs cycles de lavage à froid avant de le porter, en vous rappelant de le retourner à l'envers à chaque fois.
  • Évitez de mettre votre jean dans la sécheuse; suspendez-le toujours pour le faire sécher.

PROPOSEZ-VOUS DES JEANS “TRÈS LONG” +34” ET EN GRANDES TAILLES ?

Si vous ne voyez pas votre taille ou longueur disponible en ligne, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à info@yogajeans.ca, et notre équipe de service client se fera un plaisir de vous aider.

LES PRODUITS SUR LE SITE WEB SONT-ILS LES MÊMES QUE DANS LES MAGASINS?

Oui, absolument! Bien que notre site web puisse offrir une sélection plus large qu'un magasin de votre région, les produits sont exactement les mêmes. Pour trouver un magasin près de chez vous, visitez simplement notre onglet “Trouver nos Jeans”

QUELLE TAILLE CHOISIR POUR LES YOGA JEANS?

Nous avons soigneusement ajusté tous nos YOGA JEANS, vous trouverez donc des détails spécifiques sur la coupe de chaque style dans nos descriptions sur les pages de produit. De plus, nous offrons un Guide des tailles et un outil pour vous aider à déterminer votre taille. Si vous avez besoin d’assistance, n'hésitez pas à nous contacter à info@yogajeans.ca. Nos experts en denim sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h (HNE) pour des conseils personnalisés sur la coupe. Nous sommes là pour vous aider!

QUE FAIRE SI LE STYLE/TAILLE SOUHAITÉ N'EST PAS EN STOCK?

Nous nous engageons à faire de notre mieux pour vous trouver la paire parfaite que vous recherchez! N'hésitez pas à nous contacter à info@yogajeans.ca. Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 17h (HNE).

QUE FAIRE SI J'AI REÇU LE MAUVAIS ARTICLE? 

N'hésitez pas à nous contacter à info@yogajeans.ca. Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 17h (HNE). Nous sommes là pour vous aider!

QUE FAIRE SI MON ARTICLE EST DÉFECTUEUX?

N'hésitez pas à nous contacter à info@yogajeans.ca. Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 17h (HNE). Nous sommes là pour vous aider!

QUAND RECEVRAI-JE UN CRÉDIT EN MAGASIN? 

Le crédit en magasin sera émis sous forme de carte-cadeau avec un code. Pour les échanges ou les problèmes avec un article, veuillez envoyer un courriel au service client à info@yogajeans.ca. Vous recevrez une carte-cadeau pour toute commande ne respectant pas notre politique de retour/échange.

COMMENT UTILISER UN CRÉDIT EN MAGASIN? 

Il vous suffit de saisir le code lors du passage à la caisse; il y a une section spécifique pour ajouter votre code promo ou numéro de carte-cadeau.


OÙ PUIS-JE TROUVER LES CARTES-CADEAUX?

Si vous souhaitez acheter une carte-cadeau, inscrivez "carte-cadeau" dans la barre de recherche, et vous la trouverez là. Vous pouvez également aller sur notre page d'accueil, cliquer sur le menu déroulant sous "Boutique," et sélectionner "Carte-cadeau" dans les catégories.

COMMENT UTILISER LES CARTES-CADEAUX?

Il vous suffit de saisir le code lors de l'étape de paiement. Il y a un endroit spécifique pour ajouter un code promotionnel et/ou un numéro de carte-cadeau.

SI J'ACHÈTE DES JEANS DANS UNE BOUTIQUE ET QUE J'AI BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES OU LES RETOURS, DOIS-JE CONTACTER LE SERVICE CLIENT DE YJ?

Non, si vous avez effectué votre achat dans une boutique, veuillez les contacter directement. Toutes les boutiques fonctionnent de manière indépendante de nous. Veuillez noter que vous ne pouvez pas non plus retourner ou échanger un article acheté sur le site Web de YJ dans une boutique.