L’HISTOIRE DERRIÈRE CETTE CRISE MONDIALE

Ce n’est plus un secret pour personne; la crise a affecté de façon majeure la planète entière. Du jour au lendemain, la population a vu ses activités ralentir drastiquement et un silence abstrait s’est installé tranquillement dans les villes, les rues, les parcs. Est-ce un cauchemar? Croyez-nous, on se le demande tous les jours, mais l’envie de passer à l’action et de venir en aide à la population canadienne est plus forte que jamais.

En constatant le manque au niveau des vêtements médicaux nous avons opté pour un virage à 180 degrés de nos opérations. Notre volonté d’aider la société à passer à travers cette crise nous a poussés à intervenir en modifiant directement les activités de l’une de nos lignes de production. L’usine Beauce Jeans, où l’on fabrique les Yoga Jeans, est l’une des plus importantes et vastes usines au pays et possède un capital humain incroyable. Grâce à ses infrastructures et l’expertise de ses employés, l’usine a été en mesure de fournir des vêtements pour les patients et les professionnels de la santé, et ce, en moins d’une semaine !

Cette initiative vise à donner un coup de main immédiat au système de santé, confronté à une crise sans précédent dans l’histoire du Québec. « Grâce à notre équipe et à la formidable dynamique que nous offrent les gens de la Beauce, nous voulons signifier que nous sommes plus que jamais prêts à faire notre part pour surmonter la situation actuelle. L’heure est à la solidarité, et nous étions incapables d’assister, impuissants, à tout ce que nous vivons actuellement. Le fait d’avoir rapidement retravaillé notre modèle d’affaires nous permet confectionner des produits ici, chez nous, pour aider les travailleurs du milieu de la santé » Éric et Jacob Wazana, frères et dirigeants de Yoga Jeans.

C’est d’autant plus une fierté de favoriser la production locale et par le fait même d’encourager le maintien de la main d’œuvre québécoise. «Notre mère était couturière, c’est donc important pour nous de conserver des emplois du genre dans la province» soulignent les frères Wazana.

En plus de protéger le savoir-faire et les emplois de qualité en région, la nouvelle vocation de l’usine Beauce Jeans permettra d’approvisionner rapidement les hôpitaux, les cliniques et les autres établissements de vêtements et d’articles fabriqués chez nous, tout en respectant l’ensemble des consignes pour éviter la propagation de la COVID-19.

PROTOCOLE DE TRAVAIL ET MESURES D’HYGIÈNE ACCRUES.

Il est de notre devoir et d’une importance capitale d’assurer la sécurité de nos employés. Ayant une superficie de 52 000 pieds carrés, Beauce Jeans est la plus grande usine de confection de jeans au Canada. Dans le cadre des nouvelles activités, toutes les consignes sanitaires en vigueur seront rigoureusement respectées : distance de travail entre les employés, lavage fréquent des mains, ainsi que l’assainissement quotidien de l’usine et des aires communes.

QUELQUES MOTS SUR LES FRÈRES WAZANA

Depuis leurs débuts en l’an 2000, les fondateurs de Second Clothing et de la marque YOGA JEANS ont transmis à leurs équipes leurs valeurs de responsabilité sociale. Ils ont toujours eu le souci d’offrir à leur clientèle des produits de qualité fabriqués au Québec. L’importance du travail d’équipe et la solidarité deviendront les valeurs essentielles durant cette période difficile. Éric est également président de Vêtement Québec, une association qui soutient l'industrie de la mode à travers diverses initiatives contribuant au rayonnement de l’industrie auprès de différentes parties prenantes telles que les médias, le gouvernement et les citoyens.

La lutte contre le virus est plus que jamais un combat collectif.

Tous ensemble, soyons solidaires.