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Pour toute question concernant votre commande ou vos retours, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse ci-dessous:

E: serviceclients@yogajeans.ca

 


Pour toute autre demande, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessous: 

150 Rue Graveline, Montréal, QC, H4T 1R7

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      F.A.Q (Foires Aux Questions)

QUESTIONS RELATIVES AUX COMMANDES

COMMENT MODIFIER OU ANNULER UNE COMMANDE ?

Pour annuler une commande que vous avez récemment passée, veuillez contacter le service à la clientèle le plus rapidement possible.


Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Toutefois, comme notre système est conçu pour traiter les commandes très rapidement, nous ne pouvons pas annuler ou modifier une commande une fois qu'elle est dans le processus d'expédition.


QUELLES SONT MES OPTIONS DE PAIEMENT ?


Nous acceptons Visa, Mastercard, American Express et PayPal.


COMMENT FAIRE POUR SÉLECTIONNER MA TAILLE SUR LA PAGE DU PRODUIT ?


 Pour sélectionner votre taille, cliquez sur la petite flèche grise. Ce bouton fera apparaître une liste de toutes les tailles disponibles.



QUESTIONS SUR L’EXPÉDITION

QUELS SONT VOS FRAIS D'EXPÉDITION  ?

Les délais et les coûts de livraison seront affichés dans le panier d'achat au moment de votre commande. Veuillez toutefois consulter le tableau ci-dessous pour avoir une idée de nos frais d'expédition.




Veuillez noter que nous n'expédions pas actuellement à l'international.

QUAND MA COMMANDE SERA-T-ELLE EXPÉDIÉE ? QUAND ARRIVERA-T-ELLE ?

Les délais d'acheminement du transporteur sélectionné seront affichés avant le passage à la caisse et une date de livraison estimée apparaîtra pour une commande passée ce jour-là. Veuillez noter que notre centre de distribution est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (HNE), à l'exception des jours fériés. Toute commande passée en-dehors de ces heures ouvrables sera traitée le jour ouvrable suivant. Bien que nous nous efforcions de traiter chaque commande le jour même, le traitement de votre commande peut prendre de 24 à 48 heures supplémentaires pendant les périodes de pointe.


* Nous ne sommes pas responsables des retards supplémentaires qui peuvent être causés par les grèves ou les griefs éventuels de nos transporteurs qui peuvent interrompre leurs services. Les délais et les coûts de livraison réels sont sous réserve de modifications.


Vous recevrez un courriel de confirmation une fois que votre commande aura été expédiée. Avant de passer à la caisse, plusieurs dates d'arrivée estimées seront indiquées, en fonction du type d'expédition choisi. Toutes les commandes sont soumises à vérification et la commande peut être retardée ou annulée si des informations incorrectes sont fournies. Les commandes ne sont pas expédiées ou livrées les week-ends ou les jours fériés.


Vous pouvez également consulter la page État de la commande pour voir les mises à jour et vous inscrire aux alertes. Pour afficher la page État de la commande, veuillez cliquer sur le lien Afficher la commande dans votre confirmation de commande.


MA CARTE DE CRÉDIT SERA-T-ELLE DÉBITÉE IMMÉDIATEMENT ?

Votre carte de crédit sera débitée au moment où vous passerez votre commande.


COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MA COMMANDE A ÉTÉ EXPÉDIÉE ?

Lorsque votre commande aura été expédiée, nous vous enverrons un autre courriel avec votre numéro de suivi et un lien vers l'endroit où vous pourrez la suivre en ligne.


Veuillez noter que le courriel envoyé est un DO NOT REPLY (NE PAS RÉPONDRE). Pour toute question, veuillez contacter : serviceclients@yogajeans.ca


* Veuillez vérifier votre boîte de courriels indésirables puisque dépendant de vos paramètres, le courriel pourrait y être directement acheminé.



LIVREZ-VOUS À DES BOÎTES POSTALES OU À DES ADRESSES APO/FPO ?

Pour des raisons de sécurité, nous n'expédions pas actuellement vers des boîtes postales ou des adresses APO/FPO.


Veuillez également noter qu’une signature est requise pour toutes les commandes envoyées aux États-Unis.


RETOURS & ÉCHANGES

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE D'ÉCHANGE / DE RETOUR ?

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez nous retourner le ou les articles dans les 15 jours suivant la date d'expédition. Tous les articles retournés doivent être dans leur état d'origine, c'est-à-dire non portés et non lavés, avec toutes les étiquettes attachées.


Nous ne pouvons pas accepter les retours d'articles en liquidation ou en « vente finale ». (Cela ne comprend pas les événements de vente saisonniers ou promotionnels qui peuvent avoir lieu au cours de l'année). « VENTE FINALE » sera marqué sur ces articles spécifiques au moment de l'achat.


Bien que nous soyons heureux d'offrir des retours gratuits, les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursables.


Pour retourner un article, veuillez consulter notre portail de retour et suivre les instructions à l'écran.


Veuillez noter que le numéro de commande complet doit être inscrit. (c.-à-d. CAFr#XXXX).


Nous ferons de notre mieux pour traiter votre retour dans un délai de 14 jours ouvrables. Dès que nous aurons traité votre retour, nous vous rembourserons (à l'exclusion des frais d'expédition initiaux) selon le mode de paiement utilisé pour passer la commande initiale.

Note : veuillez prévoir jusqu'à deux cycles de facturation pour que l'argent apparaisse sur votre relevé de carte de crédit. Ce délai supplémentaire est déterminé par votre banque et votre carte de crédit.


Il est maintenant possible d’effectuer des demandes d’échanges pour vos achats faits en ligne! Veuillez contacter directement le pour un échange, veuillez contacter serviceclients@yogajeans.ca


QUAND MA CARTE DE CRÉDIT SERA-T-ELLE REMBOURSÉE ?

Une fois que nous aurons reçu votre colis, votre remboursement ou votre échange sera traité dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Si un remboursement est dû, un crédit sera émis sous la forme originale du paiement.


Le crédit peut ne pas apparaître avant le prochain cycle de facturation mensuel de votre carte de crédit. Veuillez noter que votre institution bancaire peut avoir besoin de jours supplémentaires pour traiter et enregistrer cette transaction sur votre compte une fois qu'elle a reçu les informations de notre part.



OÙ PUIS-JE TROUVER MON NUMÉRO DE COMMANDE ?

Votre numéro de commande est en fait votre numéro de commande client. Ce numéro est indiqué sur votre facture, dans le coin supérieur droit. (c.-à-d. CAFr#XXXX).




POURQUOI LE SYSTÈME NE RECONNAÎT-IL PAS MON NUMÉRO DE COMMANDE ?

 Lorsque vous renvoyez un article, vous devez utiliser le portail de retour du site Web sur lequel vous avez acheté votre/vos article(s). Le numéro de commande CAFr# doit être retourné via le site web français. Le numéro de commande CAEn# doit être retourné via le site web anglais. 



QUE FAUT-IL INCLURE DANS MON COLIS DE RETOUR ?

Seuls le(s) article(s) et la facture doivent être inclus dans le colis de retour.



QUESTIONS DIVERSES

OÙ PUIS-JE TROUVER UN MAGASIN PRÈS DE CHEZ MOI QUI VEND VOS PRODUITS ?

Il est facile de trouver un magasin près de chez vous qui vend nos produits. Il vous suffit d'aller sur notre page de localisation des magasins.

POUVEZ-VOUS ME DIRE QUAND DE NOUVEAUX PRODUITS SONT DISPONIBLES OU QUAND DES PROMOTIONS SONT ANNONCÉES ?

Oui. Il vous suffit de vous inscrire à notre infolettre pour recevoir des informations par courriel sur les nouveaux produits, les ventes, les événements et autres annonces spéciales.



QUELLE EST LA MEILLEURE MANIÈRE DE PRENDRE SOIN DE MON JEAN YOGA JEANS ?

Il existe de nombreuses manières de prendre soin de vos jeans pour en prolonger la durée de vie. Nous vous suggérons toujours de lire l'étiquette d'entretien à l'intérieur de votre jean Yoga pour connaître les instructions spécifiques à votre modèle. Règle générale, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour l'entretien de vos produits en denim : laver à froid à la machine, ne pas javelliser, suspendre pour sécher, repasser à basse température, laver les couleurs séparément.


Si votre YOGA JEANS est troué, veuillez le mettre à l'envers dans votre machine à laver et utiliser un cycle délicat.


Veuillez également consulter notre Blog sur les conseils d'entretien de jeans pour obtenir des informations supplémentaires.



QUE DOIS-JE FAIRE SI MON JEAN DÉTEINT ?

La teinture indigo utilisée dans le denim provoque souvent des décolorations. C'est dans la nature du tissu de se décolorer. Malheureusement, cela est inévitable, c'est pourquoi nous incluons une clause de non-responsabilité sur nos jeans. Prenez les précautions nécessaires car un denim plus foncé peut laisser des traces de décoloration sur les meubles rembourrés et les vêtements de couleur pâle.


Il existe des mesures simples à prendre pour vous aider à limiter la décoloration de vos jeans.


- Lavez votre jean à l'envers à l'eau froide (veillez à laver le jean seulement).


- Ajoutez une tasse de vinaigre à votre rinçage à l'eau froide (utilisez uniquement du vinaigre blanc domestique). Le vinaigre aidera à fixer la teinture dans le tissu afin qu'il cesse de se décolorer.


- Vous pouvez soumettre votre jean à plusieurs cycles de lavage à l'eau froide avant de le porter (n'oubliez pas, chaque fois, de le mettre à l'envers).


- Ne mettez pas vos jeans dans la sécheuse (laissez toujours les jeans sécher à l'air libre).




PROPOSEZ-VOUS DES TAILLES LONGUES ET ALLONGÉES DANS VOS JEANS ?

Oui, nous avons des jeans disponibles en longueurs et en tailles allongées. Si vous ne trouvez pas votre taille ou votre longueur en ligne, nous vous invitons à nous faire parvenir un courriel à serviceclients@yogajeans.ca et notre équipe du service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider.



LES ARTICLES PROPOSÉS SUR LE SITE WEB SONT-ILS LES MÊMES QUE DANS LES MAGASINS ?

Oui. Bien que notre site Web puisse offrir une plus grande sélection qu'un magasin dans votre région, les articles sont les mêmes. Pour trouver un magasin dans votre région, visitez notre page de localisation des magasins.


QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?

Nous ne partagerons jamais votre adresse électronique ou vos informations personnelles avec des tiers. Toute information recueillie sur ce site web sera utilisée uniquement à des fins de contrôle des fraudes, de vérification des commandes ou de marketing interne. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, consultez notre page Politique de confidentialité.


QUELLE TAILLE DE YOGA JEANS DOIS-JE PRENDRE ?

Nous avons pris le temps d'ajuster tous nos YOGA JEANS, afin que vous trouviez, dans nos descriptions de modèles, des détails spécifiques sur la façon dont un modèle en particulier convient à votre silhouette.


Nous disposons également d'un tableau des tailles et d'un outil de recherche des tailles pour vous aider à déterminer votre taille.


Toujours indécis(e) ? Contactez-nous à l'adresse serviceclients@yogajeans.ca ou appelez-nous au 514-381-9111. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure de l'est) afin d'obtenir des conseils personnalisés de la part de nos experts en denim.



YOGA JEANS OFFRE-T-IL UNE GARANTIE ?

Nous garantissons que notre marchandise est exempte de défauts de fabrication et nous accepterons tout article défectueux pour un remboursement ou un échange dans l'année qui suit l'achat – avec preuve d'achat. (Cette garantie n’est pas applicable sur les items achetés lors d’une Braderie.)  


PROBLÈMES LIÉS À UNE COMMANDE

QUE FAIRE SI LE MODÈLE OU LA TAILLE SOUHAITÉ(E) N'EST PAS DISPONIBLE ?

Veuillez contacter serviceclients@yogajeans.ca ou nous appeler au 514-381-9111 - les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, heure de l’est. Nous promettons de toujours faire le nécessaire pour trouver la paire que vous recherchez.

 


QUE DOIS-JE FAIRE SI JE N'AI PAS REÇU LE BON ARTICLE ?

Veuillez contacter serviceclients@yogajeans.ca ou nous appeler au 514-381-9111 - les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, heure de l'est.


QUE DOIS-JE FAIRE SI MON ARTICLE EST DÉFECTUEUX ?

Veuillez contacter serviceclients@yogajeans.ca ou nous appeler au 514-381-9111 - les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, heure de l'est)